– du projet

Notre idée de base est de partir un peu sur le mode aventurier, sans planifier à outrance notre périple ou même sans planifier du tout.

Nous savons que nous partons le 17 Janvier 2012 au soir, que nous resterons en Nouvelle-Zélande un minimum de 6 mois, que notre visa VVT est valable un an à compter de notre date d’arrivée ce qui nous laisse une petite marge pour étirer ce séjour. A la rigueur, nous verrons sur place si nous souhaitons prolonger au-delà de l’année de base quelles seront les possibilités légales.

Pour vivre sur place, nous avons l’idée de travailler dans les fermes organiques principalement grâce au réseau WWOOF ainsi qu’au réseau HelpX. Ces deux réseaux ont en effet le gros avantage de nous permettre de travailler quelques heures par jour, sur un mode bénévole, en échange du gite et bien souvent du couvert également.

Notre objectif est de faire le tour des deux îles principales, de découvrir la culture néozélandaise/maori, de vivre en autonomie avec un petit budget, d’apprendre à se débrouiller/à cultiver/à élever des animaux/à construire des abris/ect. grâce aux travaux que nous effectuerons via les deux réseaux mentionnées et enfin de vivre de nouvelles expériences et faire des rencontres. Si nous avons la possibilité d’obtenir un « vrai travail » à un moment ou un autre, nous en profiterons certainement aussi.

Alors à nous l’aventure et la réalisation de nouveaux rêves avec pour philosophie celle de Marc Twain « Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. ».

Laisser un commentaire