Ile du Sud, nous voilà !

Avant notre visite du Te Papa Museum, nous sommes passés au isite pour nous renseigner sur les traversées pour l’Ile du Sud et avons donc réservé notre passage sur l’autre ile pour le soir même (29 Mai). Nous espérions avoir le ferry ayant le départ le plus tardif, nous permettant de passer la nuit dessus, mais celui-ci n’était en fait réservé que pour le frêt. Bilan, notre traversée se fera via Interislander avec un départ prévu à 18h.

Nous marcherons une bonne heure, une fois sortis du musée, pour rejoindre le port de départ. Notre attente sera longue et nous monterons même sur la passerelle d’accès avant même qu’on y soit autorisé. Je serai alors gentiment raccompagnée en voiturette électrique jusqu’au hall d’attente, Jannick qui avait fait demi-tour sera pris au passage…

Une fois l’heure d’embarquement sonnée, nous monterons à bord de l’Arahura, avec une petite quarantaine de personnes. Un premier tour de repérage sur les ponts et toutes les parties accessibles et nous nous installerons à une petite table ayant réalisé que nous étions loin des ferrys pour l’Angleterre, plein de boutiques et distractions. Nous tenterons donc de dormir ne sachant pas ce qui nous attendait plus au sud. Le repos sera de courte durée avant que je ne commence à me sentir mal, bien évidemment. La mer était pourtant signalée comme moyennement agitée… Bref, je ferai un tour sur le pont supérieur avant d’aller m’isoler aux toilettes et en être délogée par une hôtesse, que Jannick aura été chercher, me fournissant un gobelet plein de glaçons et me disant d’aller me réinstaller en bas, là où cela secoue le moins. Je peux vous confirmer que oui, les glaçons ça fait du bien car en fait la technique c’est d’avoir froid pour ne pas être malade. J’ai donc retiré bonnet et écharpe et manger du glaçon tout le reste de la traversée, en me gelant mais en me sentant beaucoup mieux…

Nous arriverons à 21h30 sur l’Ile du Sud et réaliserons tout de suite qu’il n’est plus envisageable de dormir dehors, les températures étant vraiment plus basses que dans l’Ile du Nord. Bien heureusement pour nous, un backpacker gérant bien son business, attendra avec un van chauffé à la descente du bateau, proposant des tarifs intéressants et de nous emmener gratuitement jusqu’à une chambre… Nous accepterons sans hésitation et aurons donc le droit à une belle chambre double, accès à un salon avec cheminée allumée, et même à une part de crumble chacun (ici ce n’est pas la soupe qui est proposée mais le dessert du soir + le petit déjeuner).

Le lendemain matin, nous aurons bien notre petit déjeuner gratuit pour bien débuter la journée. Nous partagerons celui-ci avec des gens du backpacker notamment une belge et un marocain avec qui nous discuterons pas mal. Le labrador des lieux nous fera ses yeux de « je meurs de faim, s’il vous plait nourrissez-moi » comme stipulé sur une annonce nous disant bien de ne rien lui donner… Nous ferons un tour des lieux, très agréables avec plusieurs salles communes très bien équipées, une salle de sport, un spa extérieur chauffé… Bref, un backpacker vraiment agréable à vivre où ils recherchaient également de l’aide pour faire les chambres et le ménage en échange du gite gratuit. La proposition sera tentante mais nous préfèrerons reprendre la route pour trouver un vrai boulot payé.

Nous irons visiter l’aquarium se situant tout près, faisant la pub pour ses pingouins bleus que nous avions tant envie de voir. Les lieux sembleront assez misérables, bien que plein d’explications. Les pingouins ne seront même pas là car en réalité il s’agit de pingouins blessés qu’ils soignent et relâchent (en l’occurrence là, il n’y en avait plus un seul dans ce cas). Nous aurons malgré tout un enrichissement de la visite au moment de l’heure des repas car nous aurons bien plus d’explications en direct, avec la sortie de leur vivarium de certains animaux (un petit tuatara de 3ans, une tortue à cou de serpent…).

En quittant les lieux, nous avons repris la marche vers la sortie de la ville de Picton et tenterons le stop. Il nous faudra une heure d’attente avant qu’une voiture ne s’arrête…et que ce soit Othman, le marocain du backpacker qui en sorte! Il nous emmènera jusqu’à destination, c’est-à-dire jusqu’au centre-ville de Blenheim, la ville réputée pour ses nombreuses offres d’emploi toute l’année. Nous n’avons plus qu’à chercher !

Cet article, publié dans News, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Ile du Sud, nous voilà !

  1. Le truc des glaçons est bon à savoir !

    Dommage pour les pingouins bleus mais au moins ce ne sont pas des animaux qui restent en cage…

    Le labrador m’a bien fait rire ! 😀

Laisser un commentaire